Les 4 meilleurs langages de programmation de 2019

Sharing is caring!

Si vous êtes développeur de logiciels, vous vous sentez probablement submergé par le rythme très rapide auquel notre industrie évolue. Cependant, il est possible d’être bien informé de ce qui se passe sur le terrain et d’utiliser cette information à votre avantage, en étant économe dans votre apprentissage. Bien sûr, il y a beaucoup de langages de programmation. Qu’est-ce qui rendent les meilleurs langages de programmation si populaires ? Nous examinerons de plus quelques principales langues pour savoir comment elles sont utilisées et pourquoi les gens les aiment les utilisés.

Java

Selon Tiobe, Java a été le numéro 1 sur le langage de programmation essentiellement depuis sa création dans le milieu des années 90. La plupart des plus grandes entreprises du monde utilisent Java pour créer des applications de bureau et des systèmes Web back-end. Si vous connaissez Java, il y a de fortes chances que vous ne soyez pas désespéré pour le travail.

Le langage de programmation C

C est l’un des langages de programmation les plus anciens et les plus populaires, grâce à sa portabilité quasi universelle et à son adoption précoce par les plus grandes marques comme Microsoft, Apple, Linux et Oracle. C est aussi le langage le plus populaire pour les systèmes embarqués dans les voitures, l’électronique et les autres appareils. Par exemple, les postes autoradio android ont été programmés à partir de ce langage de programmation. Ainsi, ces appareils peuvent vous permettre de naviguer, de surfer sur le net et bien d’autres fonctions. Presque tout ce que nous touchons aujourd’hui, de nos téléphones cellulaires aux réveils, est influencé, sinon directement écrit en langage C.

Python

La popularité de Python n’a cessé d’augmenter au cours des 15 dernières années, se classant finalement parmi les 5 premiers de l’indice Tiobe il y a quelques années. C’est parce que Python est un langage majeur dans certaines des technologies les plus excitantes aujourd’hui. L’apprentissage machine, l’intelligence artificielle, le Big Data et la robotique reposent tous fortement sur Python.

JavaScript

Grâce à l’omniprésence des navigateurs web, JavaScript est devenu l’un des langages de programmation les plus populaires au monde. Il y a des plaintes notables avec JavaScript, mais JavaScript a tenu bon contre les nouveaux langages et continuera à jouer un rôle important sur le web. JavaScript permet aux développeurs d’ajouter des effets interactifs aux pages Web. Il fonctionne souvent avec HTML, mais il est de plus en plus courant que les applications web soient entièrement construites en JavaScript.