Trouver le bon développeur Scala

Sharing is caring!

Il peut être très difficile de retrouver un bon développeur Scala. Il faudra chercher parmi tous les CV envoyés par les candidats pour trouver le bon. Mais au bout du compte, il est difficile de dire lesquels de ces candidats potentiels seront en mesure de faire le travail et lesquels ne conviennent tout simplement pas à votre organisation. Pour vous faciliter la tâche, cet article vous expliquera exactement ce que vous devez faire pour trouver le bon développeur Scala.

Principaux avantages de Scala

  • Les objets sont immuables « par défaut » (par exemple toutes les collections)
  • Cela rend le langage beaucoup moins sujet aux erreurs, en particulier en ce qui concerne les threads.
  • Un système de type avancé

Avoir plus de types signifie que Scala peut exécuter plus de types de tâches que les langages avec des systèmes de types plus basiques, comme Java.

Programmation fonctionnelle

Plusieurs tâches nécessitent différents styles de programmation. Sachant que les autres langages ne fonctionnent qu’avec un ou deux styles de programmation, Scala fonctionne avec les trois. Ainsi, un développeur travaillant dans l’environnement Scala pourra effectuer plus de types de tâches sans avoir changé d’environnement de programmation.

Bien mieux que Java

Il y a deux raisons pour lequel Scala est bien mieux que Java :

Premièrement, Scala est une première langue immuable. C’est à cause de la langue elle-même : Scala facilite l’écriture de code en utilisant des données immuables. Mais c’est aussi parce que la conception et l’écriture de la bibliothèque standard sont immuables. Toutes les structures de données « par défaut » sont immuables. L’immutabilité simplifie un certain nombre de choses, en particulier dans un monde hautement concurrent. Les langues favorisant l’immuabilité ont également un avantage.

Deuxièmement, la prise en charge par Scala des constructeurs de caractères, des caractères de type supérieur et des classes de caractères facilite le travail avec des caractères de type enveloppeur ou conteneur, tels que Promises, Futures ou Tâches.

 

Voir également: Quel langage de programmation choisir ?