Comment réussir à importer en Chine ?

Sharing is caring!

L’importation des produits en Chine peut se révéler un business rentable pour nombreuse entreprise. Toutefois, s’investir pour la première fois dans un tel domaine s’avère être parfois difficile. La réussite de l’activité dépend de certains facteurs clés qu’il faut considérer. Par rapport à cela, suivant quelques conseils qui pourront certainement vous aider à parvenir à importer convenablement en Chine.

import-en-Chine

Les différents conseils à prendre en comptes avant d’importer en Chine

Avant de choisir un fournisseur avec qui vous aller vous collaborer, ayez d’abord des critères de sélection. Ceci faciliterait principalement vos recherches et vous permettra de trouver un fournisseur chinois fiable et professionnel. Sachez que nombreux sont les paramètres à considérer si vous envisagerez lancer dans l’importation en Chine.

Lisez aussi nos articles sur l’autoradio Bluetooth : profitez des multiples avantages d’un appareil révolutionnaire sur votre voiture. Cliquez sur le lien pour visiter la page

À part cela, il est essentiel de se renseigner sur les diverses règlementations qui régissent l’envoi de la marchandise que vous souhaiteriez importé. Ceci vous permettrait de connaître s’ils nécessitent une licence ou non, lors du passage en douane. Il est à noter que les réglementations régissant certains produits (comme les produits du fer, textile…) sont plus strictes que d’autres.

Toujours dans cette optique, veuillez à ce que la relation commerciale entre vous et vos fournisseurs soit établie sur une confiance mutuelle. En effet, cela contribue essentiellement à la réussite. En plus, cela vous permettrait d’entretenir une relation à long terme avec votre fournisseur. Ainsi, démontrez à votre interlocuteur votre implication en organisant par exemple un rendez-vous.

Aussi, il est fortement conseillé de choisir un fournisseur de confiance qui vous fournira des produits de très bonne qualité pour l’importation en gros depuis la chine. D’autant plus que les normes européennes sont très exigeantes à ce propos. D’où l’importance de bien sélectionner un fournisseur ayant une bonne réputation dans ce domaine.

Les droits et les taxes liées à l’importation en Chine

D’une manière générale, la TVA ou taxe sur la valeur ajoutée, les droits de douane ainsi que la TIC ou taxe intérieure de consommation est les trois principaux types de taxes relatives à l’importation de marchandise en Chine. En principe, c’est en fonctions des différentes modalités conclu dans le contrat de vente ou contrat à exécution successive (signé au préalablement entre le vendeur et l’acheteur) qui détermine le montant de la taxe à l’importation.