Pourquoi devriez-vous choisir Android Studio ?

Sharing is caring!

Android Studio est un excellent IDE. Comme son nom l’indique, Android Studio est un IDE conçu et développé spécifiquement pour le développement d’applications Android. Il est incroyablement rapide et efficace, et vous pouvez configurer un nouveau projet Android pour différents types d’applications Android en quelques secondes.

 

Lorsqu’Android a été lancé, le développement d’applications Android se faisait avec Eclipse et le plugin Android Developer Tools. Cependant, cela a changé avec la sortie d’Android Studio. Pour vous simplifier la tâche, voici quelques domaines qui suggèrent pourquoi Android Studio est une meilleure option.

 

 

Système de construction Gradle

android studio

Android Studio (AS) utilise un système de construction Gradle hautement intégré. Il s’agit d’un excellent outil qui permet de gérer les dépendances. Il améliore l’expérience du développeur, car il est plus extensible.

 

Google propose les SDK (Software Development Kit) pour vous permettre de vous mettre à niveau avec le dernier système Android. Parallèlement, le système de construction Gradle vous permet de créer des fonctionnalités avec l’aide de développeurs internationaux.

 

Disponibilité du glisser-déposer

 

Dans AS, l’interface utilisateur est facile à concevoir et à réaliser. Vous pouvez même glisser-déposer pour placer la plupart des éléments. Android Studio offre une interface utilisateur graphique alors qu’Eclipse ne le fait pas. Bien sûr, la fonctionnalité de glisser-déposer n’est pas nécessaire pour les codeurs qui ne sont pas très concernés par les éléments visuels de leurs applications.

Mais les développeurs qui s’en préoccupent doivent avoir une connaissance approfondie de Visual Basic pour être précis. La connaissance de Visual Basic aide les développeurs à utiliser le glisser-déposer de manière appropriée. Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité d’Android Studio, mais son absence dans Eclipse ne fait pas grand-chose.

 

Interface utilisateur

 

L’interface utilisée dans Eclipse est grande. Pour les développeurs mobiles qui l’utilisent pour la première fois, cela devient une sorte de problème. Cependant, ce n’est pas le cas avec Android Studio. Le menu et les outils utilisés dans Studio sont rapides et peuvent être utilisés facilement par rapport à leurs homologues d’Eclipse.

 

Vous devez également comprendre que comme l’AS est spécifiquement construit pour Android, l’interface utilisateur est assez lisse par rapport à Eclipse qui a été construite pour un IDE polyvalent. Le studio est particulièrement créé pour avancer le processus dans le développement des applications mobiles sur Android.

android studio

Si vous recherchez un integrated development environment (IDE) stable, il est à recommander de choisir Android Studio. Eclipse est plutôt dépassé par le temps. En outre, Eclipse est toujours considérée comme un « IDE pour projets d’étudiants » car il ne peut pas rivaliser avec Studio. L’utilisation de l’IDE Eclipse nécessite quelques bases du développement web.

 

Les développeurs qui veulent créer des applications pour les appareils mobiles Android ont besoin d’Android Studio, un environnement de développement intégré (IDE). Il est disponible GRATUITEMENT auprès de Google. Android Studio dispose des excellentes fonctionnalités d’édition de code. Il ajoute de nombreux outils uniques au développement d’Android.

 

Complètement automatique du code Java

 

La complétion automatique du code Java est présente à la fois dans Eclipse et Android Studio. Cependant, la fonction d’achèvement du code est vraiment meilleure dans Studio que dans Eclipse.

 

Compte tenu de l’importance de la complétion de code pour un développeur, AS a été conçu pour offrir des solutions précises. Sans surprise, Android Studio vous offre un éditeur de code assez avancé. Il complète automatiquement le code Java et Kotlin qui font parties des langages de programmation les plus utilisés, ce qui vous donne une efficacité supérieure à celle du travail avec Eclipse.

 

Stabilité du système

 

AS offre une performance plus stable qu’Eclipse. Sa configuration requise par AS est inférieure à celle d’Eclipse. Elle est une approche facile. Il vous faut parfois 1 à 2 minutes pour compiler la version de base de projets Eclipse complexes. Cependant, le même projet peut être compilé en 30 secondes dans Android Studio.

 

Longueur d’avance

 

Tous les points ci-dessus prouvent qu’Android Studio a absolument une longueur d’avance. Depuis son annonce en 2013, AS répond presque à toutes les attentes des développeurs. Plus de 76,6 % des géants du smartphone comme Samsung, LG, HTC et certains android autoradio test utilisent actuellement le système d’exploitation Android.

 

Android devrait bientôt faire un bond vers les ordinateurs portables, les smartwatches et les voitures. La valeur nette d’Android est estimée à 2 milliards d’euros, car il est utilisé par une majorité de personnes dans le monde.

 

Donc, si vous envisagez de vous lancer dans le développement d’applications mobiles, Android est certainement le meilleur choix. De plus, si vous choisissez Android Studio, vous bénéficierez certainement de la meilleure expérience.

android studio

Les outils de test et de débogage intégrés à Android Studio permettent de trouver les problèmes de manière assez intuitive. Il vous donne également de nombreux conseils sur les problèmes.

 

Les gadgets fonctionnant sous Android, comme les tablettes, sont appréciés par les personnes férues de la technologie. Il facilite le développement d’applications mobiles grâce à sa plateforme open source.

 

En outre, les développeurs d’applications peuvent publier leurs applications immédiatement sans aucun problème. De nombreux développeurs s’associent au développement d’applications mobiles pour la plate-forme Android, compte tenu de son incroyable croissance.