Qu’est-ce qu’un guide de programmation et pourquoi serait-ce une bonne idée de l’envisager ?

Sharing is caring!

Le guide de style de programmation, dans l’ensemble, est un rapport composé, contenant un ensemble de règles ou de règles utilisées lors de la composition du code source d’un programme PC (il peut très bien s’agir d’une application Android, de la programmation d’un espace de travail ou même d’un jeu vidéo).

Un style de programmation spécifique peut être différent de la convention de codage, ou même prévu autour d’un langage particulier ou même d’un programme. Mais qu’est-ce qu’un guide de programmation et pour quelle raison serait-ce une bonne idée d’y réfléchir ?

 

Pourquoi un guide de style de programmation ?

manuel de programmation

Dans un monde idéal, un code d’article (ou le code de divers projets réalisés par une organisation spécifique) devrait donner l’impression d’avoir été composé par un individu solitaire, qu’il ait été composé par des centaines de personnes ou non. S’adapter à un guide de programmation élimine les mystères et les ambiguïtés superflus.

De même, la création et la maintenance du low code sont plus aisées, puisque vous n’avez pas besoin de réfléchir au style ou à la façon de nommer une variable vous vous conformez essentiellement aux directives.

 

Serait-il judicieux pour moi de créer mon propre guide ?

Si vous travaillez seul, probablement oui. Il suffit de tout noter, jusqu’au moindre détail, de le structurer de manière cohérente et de le suivre.

Les guides de programmation, en revanche, restent à déterminer et sont des rapports assez vivants. Si vous avez l’impression que ce que vous avez composé il y a longtemps ne fonctionne pas, transformez-le.

plan de programmation

Cependant, c’est une tout autre histoire si vous travaillez avec un groupe dans une agence de développement d’application mobile. Si vous travaillez pour un autre groupe, vous devez suivre son guide de programmation, sans poser de questions.

Vous pouvez évidemment recommander des changements pour créer un logiciel sans programmer, si vous pensez vraiment que cela peut améliorer les choses, mais dans tous les cas, il suffit de suivre leur guide de style.

 

Que doit contenir le guide ?

aide à la programmation

Puisqu’il s’agit d’un guide de programmation, une grande partie des éléments doivent concerner le code. Le guide doit traiter de l’espace, de la dénomination des variables, de la disposition verticale et même des remarques.

Toutefois, le véritable code n’est peut-être pas l’élément principal de ces guides. Le nom des enveloppes, leur système progressif, le nom des ressources (images, sons, etc.) doivent également être incorporés pour éviter toute erreur ou irrégularité.

conseil de programmation

Il s’agit d’un article qui est un peu court, mais essentiel, qui, idéalement, aidera toute personne cherchant une clarification de base de ce qu’est un guide de programmation et pourquoi chaque groupe en a besoin.

Voilà pourquoi la réponse à la question « pourquoi serait-ce une bonne idée de l’envisager ? » est oui, c’est une bonne idée d’envisager un guide qui soit une programmation.